Skip to content Skip to footer

Et si vous passiez vos vacances en musique avec Lizzie et Aaron ?

Et si vous passiez vos vacances en musique avec Lizzie et Aaron ?
Repost de la sublime chronique de @frednard sur Shameless : séquelles
・・・
« Ce corps qui me dégoûte car il me ramène à cette nuit où tout a changé.
Cette nuit qui n’était pas un accident.
J’ai envie de vomir. J’ai envie de hurler. J’ai envie de m’endormir et de ne jamais me réveiller. Je fuis cet affreux reflet et me mets à tourner en rond à la recherche de quelque chose pour le cacher. Pour me cacher. Cette vision m’insupporte. »
💜
Shameless: séquelles de @isismahe chez @nishaetcaetera
💜
Au programme: déménagement à Seattle dans l’espoir d’une reconstruction salutaire, colocation avec une bordélique et solaire membre des « Shameless » qui l’intègre à cette joyeuse bande et disputes incessantes avec l’arrogant mais peut-être pas si insupportable Aaron, bienvenue dans l’univers bouleversant de Shameless: séquelles!
💜
Je lis, je lis depuis toujours et les livres ont accompagné mon quotidien dans mes défis, mes périples, mes joies intenses comme mes besoins d’apaisement, Chaque lecture me fait vivre. Certaines plus intensément que d’autres, c’est le cas de celle-ci.
💜
Lizzie m’a bouleversée par sa dualité. A la fois si forte et si prête à s’effondrer, si passionnée et si passive, si enthousiaste et si traumatisée. Sa rencontre avec Aaron, guimauve sous un masque de froideur, chamboule le peu d’équilibre qu’elle a retrouvé et les amène à évoluer à leur façon, sous le regard bienveillant de l’adorable Amelya, la tenace Maud, la tornade Roméo et l’indispensable Chris. Chaque scène est criante de vérité. Chaque faille, chaque révélation mais aussi chaque détail est une ôde à la résilience et aux petits plaisirs du quotidien. Je ne peux donc que recommander cette lecture, avec un majeur TW aggression.
💜
Une histoire de reconstruction après un drame
Une histoire de trauma. D’angoisses, de doutes et de vide
Une histoire de vie, d’événements pas si isolés
L’histoire de Lizzie et de tant d’autres. Celle d’une inconnue, d’une âme croisée dans la rue, d’un proche, peut-être plus proche que ce que vous croyez.
La mienne aussi.
Du moins en partie.
💜
Prenez soin de vous, soin de ceux que vous aimez.

Leave a comment

Inscrivez-vous à notre newsletter 100% romance ! À très vite